STV : Toulon perd encore!

Publié le par toulonnais de bigorre

BALMA - TOULON : 1 - 0

A Balma, Balma bat Toulon 1-0 (1-0).
Arbitre : M. Lesavre.
But pour Balma : Magdalena (45’).
Avertissements : Renaud (42’), VandenBruwaene (51’) à Balma ; Samb (64’) à Toulon.

Balma : Gruel, Messaoudi, Ramelet, Tchegnon, Renaud, Baldé, Kalenga (Gayrard, 10’), VandenBruwaene, Dupuy, Aversa (Tokple, 84’), Magdalena (Lopez, 77’). Entr.: J-P. Filiol.

Toulon : Scolan, Gaye, Monny-Bille, Konate, Gimenez, Boumilat, Fernandez (Franceschi, 46’), Samb, Malfleury, Dutil (Noto, 57’), Lorougnon (Sankare, 46’). Entr.: D. Cvetkovic.

Les deux formations démarraient la rencontre très prudemment, occupés dans un premier temps à soigner leur mise en place.

Le jeu d’échec entre les deux blocs laissait peu d’espaces d’où de rares occasions de but. On notait juste un centre de Konate pour Lorougnon qui se faisait contrer (11’) côté Toulonnais. Suivait une domination balmanaise avec des Toulonnais qui cherchaient le contre en s’appuyant sur une défense à cinq et la vitesse de ses attaquants. Les Balmanais insistaient encore mais malgré de bonnes actions ne parvenaient pas à déstabiliser une défense adversaire très compacte. Le centre de Renaud prolongé par Aversa ne trouvait pas preneur (36’), alors que ce dernier ne pouvait exploiter une frappe de Van den Bruwaene sur un lointain coup franc de Ramel mal négocié par la défense toulonnaise(35’).

Les locaux devaient finalement ouvrir la marque juste avant le repos. Sur une longue balle de Tchegnon, Magdalena contrôlait pour ajuster Scolan (45’). Logique au vu de la domination des Balmanais. Au repos, l’entraîneur toulonnais changait son fusil d’épaule en réorganisant son équipe avec les rentrées de deux éléments offensifs. Un autre match commençait avec cette fois plus d’espaces, et des rôles inversés. Les Balmanais se montraient là encore les plus dangereux. Magdalena manquait le cadre de peu(60’). Le ballon voyageait prestement d’un camp à l’autre, Gruel devait intervenir dans les pieds de Sankare et sur la relance Magdalena était dangereux à son tour (68’).

Samb hélas...

Les Toulonnais accentuaient leur pression, et Samb manquait complètement sa reprise face au but sur un service de Noto (73’). C’était la dernière véritable occasion d’un match qui restait à l’avantage de Balma qui poursuit sa bonne série à domicile, ce qui lui permet de mieux respirer, alors que les Varois manquent une belle occasion de se replacer au classement.

Publié dans STV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un petit bonjour de l'Oloronaise du Nord qui cherchait à prendre de tes nouvelles !!<br /> Désolée pour cette petite incartade non sportive mais il ne tient qu'à toi de la supprimer !!<br /> <br /> Au plaisir...
Répondre